Mer. 2 avril
Noisy-le-Sec

Atelier bruitage

14h00
Médiathèque Roger-Gouhier
3 rue Jean-Jaurès
01 49 42 67 19

par l’association Lutherie Urbaine

Taper sur des boîtes, marcher très fort, cogner sur des tables en bois ou en acier, utiliser tout ce qu’il y autour de soi, bref faire du bruit de façon intentionnelle ! Et si ce bruit était utilisé pour fabriquer une atmosphère, une ambiance dans un film, un support à l’imaginaire…

À l’aide de camion pour enfant, de sable, de paquet de cornflakes, de clés, de plantes sèches, de théière, de bouteilles en verre, l’atelier consistera à recréer, comme par magie, tous les bruits d’une séquence de film muette !

L’invité

Créée il y a 13 ans par Jean-Louis MECHALI, Lutherie Urbaine est une association dédiée à la fabrication d’instruments de musique et à la manipulation sonore à partir d’objets et matériaux de recyclage, ainsi qu’à la création musicale. Elle décline des projets artistiques et éducatifs à partir de son lieu de fabrique de Bagnolet, le LULL, et également en France et à l’international. Cet atelier de bruitage est proposé dans le cadre de la création Clap’s !, par les compagnies Lutherie Urbaine et Zic Zazou.