Le Festival

Porté par l’association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis, le festival Hors limites est devenu un temps fort de la vie culturelle du département portant un même objectif : mettre en lumière durant quinze jours le travail de promotion de la littérature contemporaine effectué au quotidien par les bibliothèques et les médiathèques, mais aussi les cinémas, les librairies, les universités du territoire… dont bon nombre sont partenaires.

 

Entièrement gratuit et ouvert à tous les profils de lecteurs, Hors limites comprend plus d’une centaine d’auteurs et artistes invités, et pas moins de cent événements programmés. Présence renouvelée pour certains invités, inédite pour d’autres, ils sont nombreux à venir partager, sous des formes diverses un temps de rencontre, avec le public du département et au-delà.

 

Une nouveauté cette année, deux parcours littéraires à travers le 93 viendront ponctuer le festival les samedis 18 et 25 mars, autour de l »Encyclopédie des sports imaginaires’ de Pierre Senges, et autour de l’œuvre de Valentine Goby.

 

Chaque édition est riche en découvertes : des performances, des concerts littéraires, des ateliers, des rencontres d’auteurs, des projections … suscitent des croisements entre la littérature, le cinéma, le spectacle vivant, les arts visuels, et témoignent des formes joyeuses et inédites que prend aujourd’hui la littérature.

 

 

Le festival sur les réseaux sociaux

Twitter

@hors_limites

#horslimites

 

Facebook

www.facebook.com/festivalhorslimites

 

 

Le festival à l’écoute

sur la radio r22 Tout-monde

Webradio lancée en juin 2014 par Khiasma, la r22 Tout-monde

met en circulation et en partage des documents sonores de tout

format, produits par un ensemble de contributeurs de par le monde.

Dans des contextes sociaux, politiques et culturels différents,

ces documents – archives vivantes et ressources pour l’action –

traduisent de multiples tentatives pour faire entendre des formes de vie et de prise de parole. La r22 Tout-monde s’envisage donc comme une zone de confluence, un outil collaboratif, mais aussi comme un espace éditorial pour la littérature contemporaine.

 

Relief

réseau des événements littéraires et festivals

Le festival Hors Limites reconnaît les valeurs défendues par le

réseau Relief et adhère à cette association.

En savoir plus : reseau-relief.blogspot