Sam. 17 mars
Neuilly-sur-Marne

Tata Milouda slame sa vie

20h00
Médiathèque Saint-Exupéry
100, avenue du 8 mai 1945
01 56 49 19 49
Accès
Bus 127, arrêt Place des Victoires
Bus 203, 303, arrêt Cimetière
Bus 113, arrêt Pasteur

Concert slam de Tata Milouda

Venue d’un village marocain, fuyant la violence conjugale, analphabète ayant appris à lire et à écrire en France à cinquante ans après avoir enchaîné, sans papiers, les petits boulots de femme de ménage, de plongeuse et de garde d’enfants, mère, désormais, de six enfants, grand-mère de neuf petits-enfants et faite chevalier des Arts et des Lettres – la vie de celle que Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade, appelle, par respect ‘Tata’ est pavée de rires et de larmes. Aujourd’hui, Tata Milouda la slame avec une énergie communicative et combative, en compagnie du musicien Tarik Chaouach.

Les invités

Tata Milouda est une artiste de slam marocaine. Arrivée en France en 1989, c’est grâce aux cours d’alphabétisation qu’elle découvre le slam. Elle se produit d’abord sur de petites scènes, reçoit le soutien d’artistes comme Jamel Debbouze et Grand Corps Malade, et commence à se faire connaître du grand public. En slamant l’histoire de sa vie et de son combat, elle veut inciter les femmes à refuser les violences qui leur sont faites, et les encourager à s’ouvrir à l’alphabétisation et à la culture.

Artiste d’origine algérienne, Tarik Chaouach est un adepte du grand écart entre les genres et travaille au décloisonnement des cultures et des styles. Du gnawa au rock, de l’oriental à la pop, il ouvre de nouveaux horizons, mêle ses inspirations, invente une musique singulière et fait jouer son instrument traditionnel multiséculaire, le gumbri, tel qu’il l’entend !

Public

Dès 12 ans

À noter

- Tarifs : 10€ / 3€ sur réservation

 

- Réservation : 01 56 49 19 40