Mar. 20 mars
Romainville

Sur la piste d’une voyageuse du temps

14h00
Médiathèque Romain-Rolland
Rue Albert-Giry, quartier Marcel-Cachin
01 71 86 60 16
Accès
Métro 11 + Bus 105 & 129 Mairie de Romainville
Métro 3 & 5 + bus 318 Les Noyers
Bus 76 Louise-Michel

Lecture-rencontre avec Carina Rozenfeld

Embarquez pour un voyage dans le temps à la découverte de l’imaginaire débordant de Carina Rozenfeld, exploratrice des mondes de la science-fiction et du fantastique.

Invitée dans le cadre du Prix Kili (Prix littéraire inter-collèges de deux classes de 5ème de Romainville), l’auteure s’exprimera sur son travail d’écriture et sur son goût pour le genre de l’imaginaire à partir de l’un de ses romans de science-fiction.

Dans Les Sentinelles du futur, Elon, 16 ans, vit en 2359 sur une planète Terre à l’agonie. Mais un avenir radieux est annoncé par un groupe de voyageurs qui se déplace dans le futur. Nuts, une fille du même âge, vit en 2659 et un ennemi invisible vient d’attaquer et de dévaster la Terre. Tout son monde est détruit mais de mystérieux hommes du passé vont ramener l’espoir et donner une ultime chance de survie à l’humanité.

L’invité

Carina Rozenfeld a publié son premier roman en 2004 et  se fait connaître en 2008 avec la série La Quête des Livres-Monde. Auteure d’une trentaine d’ouvrages qui immergent le lecteur dans des univers fantastiques, elle a été récompensée par de nombreux prix littéraires (Prix Imaginales des collégiens 2009, Prix des Incorruptibles 2010 et 2011).

Séance scolaire

Public

Séance scolaire avec deux classes de 5e des collèges Gustave-Courbet et Pierre-André-Houël, dans le cadre du Prix Kili (Prix littéraire inter-collèges de Romainville)

À lire

Les Sentinelles du futur, Carina Rozenfeld, Syros, coll. Soon, 2013

À consulter

www.carinarozenfeld.wordpress.com