Sam. 24 mars
Le Blanc-Mesnil

Un bivouac à Blankok

19h30
Délice Blankok
177 rue Maxime Gorki
01 48 65 15 37
Accès
RER B Le Blanc-Mesnil
Bus 148, 247 Altrincham - Gare routière ou Division Leclerc - Wallon

Concert des Blankok Brothers au Délice Blankok

‘Un voyage, comme tout, ça a une fin. Une fin qui met du temps à se construire, avec des étapes plus ou moins importantes. Et souvent cette dernière étape, c’est ce qui donne un truc à ton voyage. Un truc en plus : gage de qualité et qui ferme ce qui a précédé. Si cette dernière étape est réussie, les étapes précédentes seront oubliées. Tout ira bien. C’est souvent cette dernière étape qui mettra en image le voyage, qui façonnera un imaginaire, les images qui restent. Celle qui va rester à l’esprit et qu’on n’oubliera pas. Les Blankok Brothers, c’est un peu ça pour vous. Une image, un moment marquant, différent et qui vous fera partir en voyage autre part sans le savoir. Et, qui sait ? Dans 20 ans, vous pourrez dire : ‘j’ai vu un groupe de country garage punk dans un kebab de Blanc-Mesnil’. Les Blankok Brothers, c’est la dernière étape.’
(Wael Sghaier)

_____________________________

Mon incroyable 93

Une randonnée touristique avec bagage littéraire, guidée par Wael Sghaier

 

Itinéraire littéraire, feuille de route et bonnes feuilles, parcours de lecture : le festival Hors limites vous propose, les samedis, des excursions en Seine-Saint-Denis !

 

Le programme des parcours ici

 

Mon incroyable 93, ou lorsqu’un mémoire de fin d’études d’un ancien étudiant Aulnaysien en ‘tourisme culturel et territoire’ se transforme peu à peu en épopée touristique de proximité ! Sac à dos, caméra à l’épaule et Smartphone dans la main, à pied, en bus ou à vélo, Wael Shgaier a sillonné plusieurs mois durant les quarante villes de la Seine-Saint-Denis. En attendant la sortie prochaine de son carnet de voyage et d’un documentaire, il vous propose de revenir avec lui sur quelques-uns de ses pas, à la rencontre de celles et ceux qui les ont guidés. Habitants et artistes croisés sur sa route, qui posent un regard singulier sur ce département trop souvent mal vu.
Et si le tourisme dans le 93, c’était tout simplement préférer l’ambiance village aux villégiatures, les auteurs en résidence aux résidences secondaires, refuser de se restreindre aux destinations de rêve trop communes pour rêver en commun ce territoire aux mille destinées ?

 

Parcours sur réservation :
sebastien.zaegel@bibliotheque93.fr
ou par téléphone au : 01 48 45 95 52
Départ : rendez-vous à 13 h 00 Gare-du-Nord (18, rue de Dunkerque – 75010 Paris) ou à 13 h 45 Gare de Sevran-Beaudottes (av. Avenue Raoul Dautry – 93270 Sevran)
Retour : par navette à 21 h00 Gare-du-Nord.
Toutes les étapes ne sont pas obligatoires, venez ou filez quand bon vous semble !

L’invité

Composé de Bill J. ’3 fingers’ Worms, Sylvester ‘Forgive me’ B., Marshall-Doctor John ‘le tenia’ Van Hellfion, Robert ‘Jean-Pierre Ricky’ Obscène, Johny-Sama et Doudoux ‘El Plombero’ DJelbadou, The Blankok Brothers est un groupe de country garage de Blanc-Mesnil.