Sam. 17 mars
Saint-Ouen

Mon voisin le monstre

10h30
Médiathèque Persépolis
4 avenue Gabriel-Péri
01 71 86 34 93
Accès
Métro 13 Mairie-de-Saint-Ouen
Bus 85, 137, 173, 237, 274 L'Audonienne

Atelier de création et d’écriture autour du tampon avec Julie Brouant & Camille Viger

Dans votre armoire, au bout du couloir ou au fond d’un tiroir ; sur une étagère, derrière la bibliothécaire ou dans les fonds documentaires ; sous le préau, à côté du bureau ou sur le tableau… il paraît qu’il existe un monstre qui habite votre maison, votre bibliothèque, ou votre école : mais à quoi ressemble-t-il ?

Pour cet atelier de création et d’écriture, réalisez votre monstre imaginaire à partir de formes représentées sur des tampons, que vous assemblerez pour lui donner corps. Pour accompagner votre production, vous rédigerez un petit texte de présentation qui s’accolera à l’illustration.
De quoi faire un beau bestiaire imaginaire !

Les invités

Julie Brouant se passionne pour l’illustration, la bande dessinée, la sérigraphie et les livres-objets. Diplômée du DMA illustration du lycée Auguste-Renoir en 2015, elle poursuit actuellement ses études aux Arts décoratifs de Strasbourg. Son premier album, L’incroyable famille Zapato, est paru aux éditions de l’Agrume en 2016.

Camille Viger s’intéresse tout d’abord au graphisme et à l’édition durant un BTS design graphique spécialisé dans les médias imprimés en 2015, avant de rejoindre la section Didactique Visuelle des Arts décoratifs de Strasbourg. Elle y développe actuellement un attrait pour l’illustration et la médiation culturelle.

Public

Dès 4 ans

Durée

2h00

À lire

Monstres, Julie Brouant et Camille Viger, fanzine jeunesse autoédité, 2017

À noter

- Réservation : 01 71 86 34 93

À consulter

www.juliebrouant.tumblr.com

 

www.camille-viger.tumblr.com