Sam. 24 mars
Saint-Denis

Les mondes parallèles de Rosa Montero (ATTENTION, CET ÉVÉNEMENT EST ANNULÉ)

10h30
Médiathèque Gulliver
7 rue du Plouich
01 71 86 34 60
Accès
Métro 13 Basilique-de-Saint-Denis puis Bus 153 Cité-Floréal
Métro 13 Saint-Denis-Université puis Bus 356 Cité-Floréal

Lecture-rencontre avec Rosa Montero

À notre grand regret et pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous devons annuler cet événement… mais sachez qu’avec nos 15 jours de festivités, nos 39 biblio/médiathèques participantes, nos 25 lieux partenaires et nos 120 auteurs et artistes invités, il vous reste plus de 110 occasions de profiter du festival Hors limites !

 

Dans La Chair, son dernier roman, Rosa Montero décortique les sentiments d’une séductrice impénitente, Soledad, commissaire d’exposition aux prises avec l’âge. Dans Les Larmes sous la pluie et Le Poids du coeur, elle imaginait les enquêtes d’une réplicante de combat, Bruna Husky, dans un univers proche de la science-fiction. Qu’elle s’intéresse à notre futur ou au destin de Marie Curie (L’idée ridicule de ne plus jamais te revoir), Rosa Montero est une conteuse hors-pair, à l’écoute des questionnements du monde, qu’ils soient politiques, économiques ou écologiques. Bâtisseuse de mondes extraordinaires, elle poursuit une réflexion sur la création artistique et littéraire.

L’invité

Rosa Montero est née à Madrid où elle vit. Après des études de journalisme et de psychologie, elle entre au journal El País où elle est aujourd’hui chroniqueuse. Best-seller dans le monde hispanique, elle est l’auteur de romans, essais et biographies traduits dans de nombreuses langues et a obtenu en novembre 2017 le prestigieux Prix national des lettres espagnoles.

À noter

- Dans le cadre des rendez-vous du Café Blabla