Sam. 24 mars
Saint-Denis

Lectures [Z]électroniques (ATTENTION, CET ÉVÉNEMENT EST ANNULÉ)

15h00
Médiathèque Don-Quichotte
120 avenue du Président-Wilson
01 55 93 48 70
Accès
Métro 12 Front Populaire
Bus 153, 302 Église-de-la-Plaine

Lecture-performance du Détachement International du Muerto Coco

À notre grand regret et pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous devons annuler cet événement… mais sachez qu’avec nos 15 jours de festivités, nos 39 biblio/médiathèques participantes, nos 25 lieux partenaires et nos 120 auteurs et artistes invités, il vous reste plus de 110 occasions de profiter du festival Hors limites !

 

Les Lectures [z]électroniques sont un projet du Détachement International du Muerto Coco. C’est une collection. Une collection de 10 Lectures électroniques. Une Lecture électronique, c’est un spectacle et ça dure 25 minutes. C’est hybride, c’est de la poésie contemporaine et de la musique. La poésie contemporaine = Les écritures d’aujourd’hui, vivantes, de belles façons de chercher à exprimer le monde. Qui donnent à entendre une pensée rigoureuse tout en n’oubliant pas de rester naïves. C’est, pour chacune des Lectures [z]électroniques, une immersion dans un thème et une ambiance musicale. C’est la rencontre de jouets électroniques pour adultes (= micros, enceintes, sampler, table de mixage…) avec des jouets électroniques pour enfants (= jouets électroniques pour enfants). Et puisqu’il y a 10 thèmes, ô joie, on peut y aller 10 fois.

L’invité

Le Détachement International du Muerto Coco est un collectif marseillais, qui travaille depuis 2009 sur la poésie contemporaine et ses extensions sonores / vocales / électroniques. Les membres du Muerto Coco pourraient résumer leur travail de recherche ainsi : une volontaire confrontation entre Hi-Fi et Lo-Fi, crétinerie et virtuosité, infantilisme et adultisme.

À noter

- Programme :

15h à 16h : lectures animales / lectures urbaines

17h à 18h : lectures horrifiques / lectures familiales