Ven. 30 mars
Rosny-sous-Bois

La Bande à Loubière

20h00
Médiathèque Marguerite-Yourcenar
Quartier Boissière, 1 ter rue des Sycomores
01 48 55 92 14
Accès
Bus 102, 129, 301 Étienne-Dolet

Des notes et des mots avec Sophie Loubière, Olivier Sadoine, Jean-Hugues Oppel, Laurent Cyr, Stella Delmas & Jérôme Lemonnier

En résidence ‘Écrivains en Seine-Saint-Denis’ à la médiathèque Marguerite Yourcenar de Rosny-sous-Bois depuis le mois d’octobre 2017, Sophie Loubière a réuni autour d’elle des artistes qu’elle côtoie et dont elle souhaite faire partager les univers. Qu’ils soient auteur, écrivain, comédien ou compositeur, Ils ont tous la passion de l’échange et de la lecture… et beaucoup d’humour !

Les invités

Journaliste et romancière, Sophie Loubière a longtemps été partagée entre le micro et la plume. L’Enfant aux cailloux (Fleuve Noir, 2011) lui vaut une reconnaissance internationale et remporte cinq prix littéraires. En 2013 sort Black Coffee, roman noir sur fond de route 66, auquel White Coffee fait suite en 2016. Elle travaille actuellement à l’écriture du troisième volet.

Comédien caméléon, Olivier Sadoine a le one man show dans la peau. De son passé d’animateur radio, il a gardé le bagout et l’aisance savoureuse.

Barbu à lunettes, plusieurs fois primé, Jean-Hugues Oppel est auteur de polar et de livres jeunesse aime les chats, le cinéma noir (c’est un ancien assistant-opérateur) et les noix de cajou grillées.

Jérôme Lemonnier travaille pour le théâtre, la télévision, le multimédia et la chanson, collaborant en tant que compositeur ou arrangeur avec de nombreux artistes internationaux.

Comédienne et femme de plume, Stella Delmas est une éternelle amoureuse des mots. Tour à tour biographe, auteure, journaliste, animatrice radio, parolière, poète, chroniqueuse, elle s’intéresse d’abord aux autres.

A l’âge de 32 ans, Laurent Cyr a décidé d’être comédien. Cinéma, télévision, court-métrages, théâtre, ce métier le transforme au fil des expériences et des rencontres.

À lire

Black Coffee, Sophie Loubière, Fleuve noir, 2013

 

White Coffee, Sophie Loubière, Fleuve noir, 2016

À noter

- Une vente de livres sera proposée par la librairie ‘Les Jours heureux’ de Rosny-sous-Bois

 

- Sophie Loubière est en résidence dans le cadre du programme Écrivains en Seine-Saint-Denis impulsé par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis