Mar. 27 mars
Neuilly-sur-Marne

Ces quelques mots d’amour

18h30
Médiathèque Saint-Exupéry
100, avenue du 8 mai 1945
01 56 49 19 49
Accès
Bus 127, arrêt Place des Victoires
Bus 203, 303, arrêt Cimetière
Bus 113, arrêt Pasteur

Lecture-rencontre avec Nathalie Minne

À la nuit tombée, un personnage énigmatique se promène sur les toits pour récolter tous les mots de la journée : les mots d’enfant et les gros mots, les mots imprononçables, les mots savants et, bien sûr, le fin mot de l’histoire : celles que les parents racontent aux tous les soirs. Une fois revenue dans sa cabane, il les trie, il les met en bocaux et hop : aux fourneaux ! Pour régaler ses amis les animaux, il teste des recettes, il affine les dosages : une pincée de ce mot par ci, une cuillère de cette autre par là, et c’est toute une histoire qui s’invente mot à mot. Mais un jour, Le Petit voleur de mots rencontre une jolie petite fille. Pour elle, il va devoir dérober des mots nouveaux et précieux : des mots d’amour, bien entendu…

Auteure et illustratrice, Nathalie Minne et son petit voleur invitent petits et grands à cette grande fête des mots ! Après être intervenue toute la journée dans les écoles, elle propose aux adultes de venir s’initier à la linogravure 18h30 à 20h à la médiathèque, afin de produire ensemble une œuvre collective !

L’invité

Nathalie Minne a fait ses études à l’ESAG (École supérieure d’arts graphiques). En 2009, elle publie son premier album pour enfants, intitulé Le petit voleur de mots, caractérisé par son utilisation du pastel gras, de la linogravure et des papiers collés. Édité par Casterman, il est suivi par Le Petit garçon de la forêt (2012), Le Petit voleur de temps (2014) et Les Petits biscornus (2017).

Public

Dès 5 ans

À lire

Le Petit voleur de mots, Nathalie Minne, Casterman, 2009

À noter

- Exposition du 17 au 31 mars – Section jeunesse de la médiathèque

 

- Réservation : 01 56 49 19 40