Sam. 17 mars
Saint-Denis

Après la mer

11h00
Médiathèque du Centre-Ville
4 place de la Légion-d'Honneur
01 49 33 92 40
Accès
Métro 13 Saint-Denis- Basilique
Bus 253 Basilique
Bus 153 Légion-d'Honneur
Bus 239 Médiathèque
Tram T1 Basilique de Saint-Denis
Tram T5 Marché de Saint-Denis
Tram T8 Porte de Paris

Lecture musicale de poétesses du Maghreb et du Moyen-Orient par Isabelle Gouzou & Stéphane Scott

Le spectateur est invité à un voyage sonore. Une bande-son l’embarque à travers différentes ambiances de nature : ruisseau, vent, insectes, oiseaux, ressac. Surgit la voix de la comédienne, nous guidant dans les univers poétiques de Andrée Chedid, Maram al-Masri, Lâle Müldür, Sabrina Negrouche, Nadia Tueni, Fadwa Touqan… le musicien ponctue cette lecture avec des instruments acoustiques, faisant écho à la poésie de ces femmes d’hier et d’aujourd’hui.

Les invités

Isabelle Gouzou est comédienne. Elle joue au théâtre (dirigée par Serge Lipszik, Bruno Cadillon, Sylvain Maurice), anime des ateliers  et crée des petites formes contées, jouées, chantées en compagnie des musiciens Françoise Gerbaud, Christophe Moy et Stéphane Scott, explorant la relation entre jeu dramatique et univers sonore.

Stéphane Scott est compositeur et musicien. Il crée des bande-sons ou interprète sur scène des musiques pour le théâtre, la danse et le cirque et le cinéma (avec Valérie Winckler, Georgi Lazarevski, Christian Sonderegger, Ludovic Virot). Au gré de ses rencontres et de ses voyages, il a constitué un instrumentarium multi-ethnique qui lui permet de créer une musique métissée.

À noter

- En partenariat avec le festival Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient