Sam. 18 mars
Montreuil

Un peu de littérature après la fin du monde ?

15h00
Bibliothèque Robert-Desnos
14 boulevard Rouget-de-Lisle
01 48 70 69 04
Accès
Métro 9 Mairie-de-Montreuil
Bus 102, 115, 121, 122 Mairie-de-Montreuil

Lékri Dézados : rencontre avec Taï-Marc Le Thanh & Richard Marazano

Lékri Dézados, le club lecture de la bibliothèque Robert-Desnos, est ouvert à tous les ados pour discuter de lectures, découvrir l’actualité éditoriale et participer au choix des livres achetés pour eux. L’occasion, également, de produire des chroniques écrites, audio ou vidéo de leurs lectures, et de les publier sur le site d’ActuSF.

C’est Victoria Jacob, chef de rubrique à Je bouquine, qui aura préparé les ados à mener le débat avec le bédéiste Richard Marazano et l’auteur Taï-Marc Le Thanh autour d’un thème qui ne pouvait que les appeler à se rencontrer : la science-fiction, et plus particulièrement le genre post-apocalyptique. Chacun à leur manière, ils ont abordé cet univers composé de catastrophes, de personnages en mode ‘survie’ en quête d’un avenir meilleur, et de réflexion sur notre présent.

Les invités

Taï-Marc Le Thanh écrit pour la jeunesse. Il publie des albums aux côtés d’illustrateurs de renom tels que Rébecca Dautremer, avec qui il a collaboré pour de nombreux ouvrages. Depuis 2010, il se consacre à l’écriture de sa série de romans Jonah.

Richard Marazano a étudié la bande dessinée aux Beaux Arts d’Angoulême. Auteur prolifique, il a collaboré avec de nombreux dessinateurs et a publié une quarantaine d’ouvrages, dont certains ont remportés plusieurs prix.

Public

tout public

À lire

S.A.M. Richard Marazano (scénario) et Xiao Shang (dessin), Dargaud, 2011/2015

Le Jardin des épitaphes Taï-Marc Le Thanh, Didier Jeunesse, 2016