Sam. 1er avril
Bondy

L’urne et le sablier

16h00
Bibliothèque Denis-Diderot
23 rue Roger-Salengro
01 48 50 53 40
Accès
RER E Gare-de-Bondy
Bus 303, 346, TUB Blanqui-Carnot ou Blanqui-Salengro

Rencontre avec Éric Pessan

Élections présidentielles 2017. Le FN l’emporte. Voulant fuir l’irrémédiable pour quelques heures, David traverse une ville embrasée par l’émeute tandis que Mina, son ex-compagne, s’est embarquée pour les Antilles en prévision du désastre. Deux trajectoires parallèles en faisceaux croisés : c’est l’objet de La Nuit du second tour, le nouveau roman d’Éric Pessan.
Une impression de compte à rebours émanant de cette fiction politique arrivant à point nommé – et qu’il faut lire de toute urgence, si nous voulons que la fin qu’elle nous prédit soit le début de quelque chose ! Aussi, cette rencontre avec Éric Pessan permettra d’interroger les atouts et les limites de la littérature quand il s’agit de traiter l’actualité.

En raison de la polémique provoquée par les publications de Mehdi Meklat sur son compte Twitter, la rencontre croisée avec Éric Pessan, telle qu’elle était initialement prévue et annoncée sur la version papier du programme, a été annulée.

L’invité

Éric Pessan est auteur, animateur de rencontres littéraires et d’ateliers d’écriture. Rédacteur en chef de la revue Éponyme, il a codirigé l’ouvrage collectif Il me sera difficile de venir te voir, sur les conséquences de la politique d’immigration française.

À noter

- En partenariat avec Le Bondy Blog
- Réservation à partir du samedi 18 mars au 01 48 50 56 20