Sam. 1er avril
Aubervilliers

Le tour du monde en 360 degrés

14h00
Médiathèque André-Breton
1 rue Bordier
01 71 86 35 35
Accès
Métro 7 Aubervilliers Quatre-chemins
Bus 150, 249, 170 Quatre-Chemins-République

Atelier de voyage et carnet d’écriture en Google Street View Car par Pierre Ménard

En créant, en hommage au livre de Julio Cortázar, le tumblr et le groupe Facebook Le tour du jour en quatre-vingts mondes, Pierre Ménard a rassemblé une communauté d’auteurs-explorateurs s’embarquant pour des expéditions virtuelles dans Google Street View !
Partez, vous aussi, à la (re)découverte de vos lieux favoris, de vos itinéraires quotidiens ou d’escapades fabuleuses, des excursions que vous auriez envie de (re)faire, des trajets que d’autres ont faits avant vous, des endroits que vous espéreriez habiter, de vos territoires vécus, de vos territoires rêvés… devenez ‘autonautes de la cosmoroute’ et ramenez-en le plus beau des carnets de voyage !

L’invité

Pierre Ménard est écrivain, bibliothécaire et Maître de conférences. Parallèlement à son travail d’écrivain, il mène des ateliers d’écritures et de création numérique auprès de scolaires, d’étudiants et d’enseignants, et anime plusieurs revues littéraires numériques. En 2005, il crée le site Liminaire qui devient son principal lieu de création.

Public

Dès 7 ans. Les (grands-)parents accompagnés de leurs (petits-)enfants sont les bienvenus !

Durée

3h00

À noter

réservation au 01 71 86 35 35