Jeu. 23 mars
Bobigny

La Magie dans les villes

19h00
Bibliothèque Elsa-Triolet
4 rue de l'Union
01 48 95 20 56
Accès
Métro 5 Bobigny-Pablo-Picasso
Tram T1 Hôtel-de-Ville-de-Bobigny

Concert littéraire par Frédéric Fiolof, Sarah Cillaire, Céline Bothorel & Johanne Mathaly

Homme du commun non dépourvu, pourtant, de qualités, réenchanteur – aussi attachant que détaché – d’un quotidien où l’étonnement perpétuel est la condition du mouvement permanent : l’histoire de ce ‘il’, personnage principal de La Magie dans les villes, nous est contée aux éditions Quidam et ça lui va bien ! Dans cette forme musicale élaborée en complicité avec Sarah Cillaire, Céline Bothorel et Johanne Mathaly, Frédéric Fiolof, son auteur, rejoue en live cette attention flottante à l’œuvre dans ce curieux livre curieux. Un souffle de lecture sur sa plume par où la magie opère : subtile, ‘incertaine’, mais à la façon d’Un certain Plume d’Henri Michaux, remuant des choses pas si légères que ça là où elle se pose…

Les invités

Frédéric Fiolof anime un blog de critique littéraire depuis 2010, La Marche aux Pages. En 2014 il crée la revue littéraire La Moitié du fourbi et écrit, depuis 2015, pour La Nouvelle Quinzaine littéraire. En 2016, il publie son premier texte long : La Magie dans les villes.

Après une formation artistique et littéraire, Sarah Cillaire est comédienne et dramaturge. Elle se consacre aussi à l’écriture et à la traduction littéraire

Formée au théâtre, Céline Bothorel est chanteuse et comédienne. Après avoir interprété autant de personnages classiques que contemporains, elle fait de la voix le cœur de de ses multiples activités : direction musicale, direction de chœur, création de spectacles théâtraux et musicaux… En 2012 elle crée le duo Madames avec la violoncelliste Johanne Mathaly.

Après avoir obtenu le 1er prix de violoncelle du CNSM de Lyon, c’est grâce à l’apprentissage de la basse électrique que Johanne Mathaly passe outre les clivages académiques de la musique classique pour s’ouvrir à d’autres horizons musicaux. Elle a participé à de nombreux projets, toujours saluée pour la qualité de ses arrangements de violoncelle.

À noter

Réservation au 01 48 95 20 56