Sam. 25 mars
Dugny

En avant la jeunesse !

11h30
Médiathèque Anne-Frank
Avenue Ambroise-Croizat
01 49 34 11 54
Accès
Bus 133, 249 Gabriel-Péri

Rencontre avec Valentine Goby (S’échapper belle avec Valentine Goby, étape #1)

Valentine Goby est l’auteure de vingt-deux romans pour la jeunesse publiés – pour la plupart – dans une collection au titre éloquent, ‘Français d’ailleurs’. Certains de ces livres ont été regroupés récemment dans un volume au titre encore plus parlant : Tous Français d’ailleurs. Au cours de cette rencontre à destination des jeunes lecteurs comme des adultes, nous évoquerons ces histoires d’exil ou d’exodes qui, si elles documentent une réalité dure, sont avant tout des histoires d’accueil et d’espoir. Avec un talent rare, Valentine Goby nous présente Jacek, Leila, Thien An ou Adama, c’est-à-dire tous les enfants qui font de la France d’aujourd’hui un pays relié au reste du monde. Elle nous parle donc de cette diversité qui en fait toute la beauté.

 

_____________________________

S’échapper belle avec Valentine Goby

Un parcours littéraire à travers la Seine-Saint-Denis

 

Les samedis, le festival Hors limites vous propose des excursions en Seine-Saint-Denis ! Embarquez dans notre ‘bibliotourbus’ et laissez-vous guider dans le monde des livres, ses univers multiples, ses paysages variés…

 

Le programme des parcours ici

 

Ce samedi 25, Valentine Goby vous emmène à la rencontre de quelques-uns de ses personnages et des oeuvres qu’ils peuplent, par delà les frontières du monde, des publics – adultes et jeunesse, des genres, et des grandes lignes de forces et de ruptures qui ont marqué notre Histoire commune…

 

Navette gratuite
Au départ de Gare du Nord,
rue de Maubeuge (Paris 10e),
samedi 25 mars à 10 h 30,
retour à 19 h, même endroit.
Réservation obligatoire

L’invité

Après avoir travaillé pour des associations humanitaires ou dans l’enseignement, Valentine Goby se consacre entièrement à l’écriture. Son œuvre est saluée par la critique et les lecteurs, notamment Kinderzimmer qui a remporté de nombreuses récompenses. Son dernier roman, Un paquebot dans les arbres, paraît aux éditions Actes Sud en 2016.

Durée

1h00