Mar. 28 mars
Bobigny

22, placards ! La musique adoucit les sons, la poésie aiguise les mots. Ou bien l’inverse. Ou bien le contraire.

19h00
Bibliothèque Elsa-Triolet
4 rue de l'Union
01 48 95 20 56
Accès
Métro 5 Bobigny-Pablo-Picasso
Tram T1 Hôtel-de-Ville-de-Bobigny

Concert littéraire par Jacques Rebotier & Charlotte Testu

WANTED, homme ! poésie ! vieux ! étrangers ! poulets ! monde !

En mode ‘avis de recherche’, une lecture-concert mortelle et mordante. À placarder sur les murs de nos têtes, vite. Des poèmes échappés du recueil de Jacques Rebotier, 22, placards ! ( Æncrages & co, 2013). La contrebassiste Charlotte Testu qui jouera également des pièces de Jacques Rebotier pour contrebassiste-parlante, La musique adoucit les sons (texte paru dans le recueil Le Dos de la langue), une Brève pour contrebasse, une autre pour trompette marine (sur le poème éponyme d’Apollinaire), et quelques impros avec lui.

Les invités

Artiste inclassable de par la multiplicité de ses activités, Jacques Rebotier est écrivain, poète, compositeur et metteur en scène. En 1992, il fonde la compagnie VoQue, ensemble de musique et compagnie verbale à l’origine de créations dans des lieux de prestige tels que la Comédie Française, l’Opéra de Paris, se produisant à l’international.

Charlotte Testu est contrebassiste. Après avoir décroché diplômes et concours avec son instrument, elle enseigne dans plusieurs Conservatoires à Rayonnement Régional depuis 2008. Elle est régulièrement invitée à jouer au sein de plusieurs orchestres et crée parallèlement des pièces de théâtre musical, en solo ou en collaboration avec d’autres artistes.

À noter

- Une production de la Compagnie voQue

(convention : Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France (théâtre et musique), SACEM)
- Réservation au 01 48 95 20 56