Ven. 15 avril
Saint-Ouen

Soirée in(ter)disciplinaire

19h30
Mains d'Œuvres
1 rue Charles-Garnier
01 40 11 25 25
Accès
Métro 13 Garibaldi ou Mairie-de-Saint-Ouen
Métro 4 Porte-de-Clignancourt
Bus 85 Paul-Bert

L’enfant phare et Génius Loci

Pour Hors limites, le Label Jeunes textes en liberté (JTL) et l’auteure-chorégraphe Marion UGUEN, tous deux en résidence de création à Mains d’Oeuvres, ont créé une soirée dédiée à l’écriture scénique.

 

Marion UGUEN proposera une performance in situ à partir du texte de son prochain projet L’enfant phare. Nous suivons au fil de ses déviations l’odyssée de l’enfant phare qui parcourt le monde. L’auditeur sera convié à emprunter les méandres de ce récit initiatique.

(crédits supplémentaire : Création sonore de Daniel GRIES,  regard extérieur de Mathieu BOUVIER, produit par la Cie Dupont/d )

 

Le metteur en scène Eugen JEBELEANU fera découvrir des bribes d’un des textes sélectionnés par le JTL : Genius Loci d’Aurélien HOUVER. En pleine guerre des Balkans, pendant le siège de Sarajevo, une femme refuse de quitter la ville assiégée. Les obus fendent l’air, les balles sifflent. Symphonie de la ville. S’offre à nous le véritable monologue intérieur de cette femme qui se construit avec/sur les ruines, devenue alors l’héritière d’une ville qui coule dans ses veines.

Les invités

Marion Uguen 

Eugen JEBELEANU

Aurélien HOUVER

Le Label jeunes textes en liberté souhaite favoriser l’émergence des auteurs et autrices dramatiques contemporains et prône une meilleure représentativité de la diversité sur la scène théâtrale française. Dans les théâtres, mais aussi à l’extérieur, au plus près du monde.

À noter

tarif : 8 € en prévente, 10 € sur place

 

 

 

 

 

À consulter

www.jeunestextesenliberte.fr/

vimeo.com/marionuguen