Sam. 16 avril
Montreuil

On n’est pas sérieux quand on est amoureux

15h00
Bibliothèque Robert-Desnos
14 boulevard Rouget-de-Lisle
01 48 70 69 04
Accès
Métro 9 Mairie-de-Montreuil
Bus 102, 115, 121, 122 Mairie-de-Montreuil

rencontre avec Rachel Corenblit et Bastien Vivès

Lékri Dézados, le club lecture de la bibliothèque Robert-Desnos, est ouvert à tous les ados pour discuter de lectures, découvrir l’actualité éditoriale et participer au choix des livres achetés pour eux. Ils font aussi des chroniques écrites, audio ou vidéo de leurs lectures qui sont publiées sur le site d’ActuSF. Voici plusieurs années maintenant que le club s’associe au festival Hors limites. Cette année c’est Martine Abat, journaliste, qui aura préparé les ados à animer la rencontre avec le talentueux auteur de bande dessinée Bastien Vivès et l’auteure non moins talentueuse Rachel Corenblit autour d’un thème qui nous agite tous mais qu’on aime voir aborder avec justesse, poésie et honnêteté : l’amour.

Les invités

Bastien VIVÈS est illustrateur et scénariste de bande dessinée. Il obtient le prix Révélation du festival d’Angoulême en 2009 pour son album Le Goût du chlore. Il connaît un grand succès avec Polina en 2012 et travaille aujourd’hui sur le manga français Lastman. 

Après des études de philosophie et diverses activités professionnelles, Rachel Corenblit se tourne vers l’enseignement. Elle publie son premier roman en 2007, Shalom Salam maintenant (Le Rouergue), portant sur le conflit israëlo-palestinien. Depuis, elle a écrit plusieurs romans pour ados, adultes et des pièces de théâtre pour enfants.

À lire

2 min 35 de bonheur, Rachel Corenblit, Le Rouergue, coll. doado, 2016,

Dans mes yeux, Bastien Vivès, Casterman, coll. KSTR, 2009

 

À consulter

www.actusf.com/spip

bastienvives.blogspot.fr