Mar. 12 avril
Bobigny

Les mardis du polar

19h00
À la librairie
23, boulevard Lénine
01 48 30 04 13
Accès
Métro 5 station Bobigny-Pablo-Picasso
Tram T1 station Hôtel-de-Ville-de-Bobigny

Jake Lamar invite Naïri Nahapétian

Dans le cadre de sa résidence balbynienne, Jake LAMAR invite un mardi par mois, à la librairie de Bobigny, un auteur de roman policier. En avril, c’est l’auteure franco-iranienne Naïri NAHAPÉTIAN, pour son dernier livre, Le Mage de l’hôtel royal, à paraître en mars aux éditions de L’Aube, . Un prestidigitateur iranien, le mage Farzadi est retrouvé assassiné. Quelques heures avant sa mort il a reçu la visite d’une escort irano-américaine et celle d’un journaliste persan. Florence Nakash, de la DGSE s’aperçoit que farzadi est en réalité un haut gradé des gardiens de la Révolution.

Les invités

Jake LAMAR est un auteur américain vivant en France. Il a publié six romans, un récit autobiographique, de nombreux essais et articles, des nouvelles et, plus récemment, une pièce de théâtre. Il a reçu le Grand Prix du Roman Noir étranger pour Nous avions un rêve (Rivages 1996). Son dernier roman est Postérité, Rivages 2014.

Journaliste durant quelques années, Naïri NAHAPETIAN a fait de nombreux reportages en Iran pour différents journaux. Elle travaille actuellement pour Alternatives économiques, et a écrit un essai L’Usine à vingt ans. Elle publie des romans policiers qui témoignent de la réalité iranienne (Dernier refrain à Ipsahan, Liana Levi, 2012) Son dernier roman est Le Mage de l’hôtel royal, L’Aube, 2016)

À lire

Postérité, Jake Lamar, Rivages, 2014

Le Mage de l’hôtel royal, Naïri Nahapétian, éditions de l’Aube, 2016

À noter

Jake Lamar est en résidence À la librairie de Bobigny, soutenue par la Région Île-de-France dans le cadre d’un partenariat bibliothèque, MC93, librairie.