Ven. 15 avril
Rosny-sous-Bois

La musique comme remède

20h30
Médiathèque Marguerite-Yourcenar
Quartier Boissière, 1 ter rue des Sycomores
01 48 55 92 14
Accès
Bus 102, 129, 301 Étienne-Dolet

Concert du trio Exil

La musique d’Exil est d’abord née d’un événement : les frères ALJARAMANI ne peuvent plus rentrer en Syrie. Face à cette solitude la musique recrée les liens indispensables à la vie. Dans le même temps, en Occident, la vie effrénée passe sans se retourner…

C’est dans l’optique d’une relation de liberté intellectuelle et musicale que les frères ALJARAMANI se sont liés au contrebassiste et compositeur Olivier MORET. Leur création devient alors un pont qui rassemble ce qui est épars, où la nostalgie et l’espoir se croisent.

Les invités

Olivier MORET est compositeur et contrebassiste. Il obtient le prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il se produit depuis sur la scène internationale, des orchestres de contrebasses à la musique expérimentale et contemporaine avec l’ensemble 2E2M.

Mohanad ALJARAMANI est un musicien syrien, oudiste et percussionniste. Diplômé du Conservatoire de Damas, il se produit régulièrement avec les trios Bab Assalam et Exil, notamment avec son frère, Khaled ALJARAMANI.

Khaled ALJARAMANI est un musicien oudiste syrien. Depuis 2005, il suit une carrière internationale, notamment aux côtés d’orchestres symphoniques ou de musique classique arabe. En 2014, il crée le trio Exil.

À voir

Parure pour un concert : exposition de la plasticienne Hélène LHOTE à la médiathèque

À noter

Conception et habillage graphique : Mathias Delfau