Jeu. 14 avril
Sevran

Ce qu’on ressent, noir sur blanc On tour 2/2

20h00
Espace François-Mauriac
51, avenue du Général Leclerc
01 49 36 51 73
Accès
RER B arrêt Sevran-Beaudottes ou Sevran-Livry
Bus 147 ou 618 arrêt Cimetière

les collégiens de Sevran au micro suivi d’un concert d’Edgar Sekloka

Un projet au long cours pour deux concerts exceptionnels. Depuis octobre 2015 l’auteur, compositeur, interprète Edgar SEKLOKA en partenariat avec l’équipe de la médiathèque l’@telier (Sevran) accompagne des élèves de quatrième du collège Paul Painlevé dans un travail de réflexion, de rédaction, de mise en voix, de mise en scène autour du thème Noir / Blanc.

Les collégiens en premier prendront les rênes de la scène pour faire résonner les textes écrits tout au long du projet.

La soirée se poursuivra par un concert d’Edgar SEKLOKA.

Les invités

Fanatique des romans de Chester HIMES, Edgar SEKLOKA est un enragé des mots. Depuis 2008, il a publié trois livres. Il organise des sessions slam avec son collectif Chant d’encre et a fondé le groupe hip-hop Milk Coffee and Sugar avec Gaël FAYE. Il prépare actuellement un album et un roman.

Lucas SAINT-CRICQ est saxophoniste et explore différents milieux musicaux tels que le jazz, le hip hop et les musiques du monde.

Mathieu GRAMOLI est batteur. Il a accompagné de nombreux artistes comme CORNEILLE et Milk Coffee and Sugar.

Les élèves de 4ème du collège Paul Painlevé de Sevran : Joackim, Angelina, Yasmine, Mohamed, Yassine, Katia, Elias, Doumia, Mohamed, Chirine, Bryan, Mathi, Christopher, Ahmed, Renaldo, Anissa, Jean-Luc, Soifoudine, Lisa, Hinda, Hadhria, Arnaud, Muhammed, leur professeurs Quentin CARMONE et Dorothée POUSSIN et leur documentaliste Fleur SAEZ.

À lire

Adulte à présent, Edgar Sekloka, Sarbacane, coll. Exprim’, 2012

À consulter

edgarsekloka.com

mathieugramoli.com