Sam. 28 mars
Rosny-sous-Bois

Sur la route de Jack Kerouac

16h00
Médiathèque Louis-Aragon
20 mail Jean-Pierre-Timbaud
01 49 35 38 77
Accès
RER E Rosny-sous-Bois
Bus 118, 121, 143 Église-de-Rosny / Gare
Bus 116 Copernic

lecture musicale par Théo Hakola et Jacques Bonnaffé

Paru en 1957, Sur la route de Jack KEROUAC est considéré comme le manifeste de la ‘Beat generation’ et comme l’un des textes les plus marquants de la littérature moderne. C’est Jacques BONNAFFÉ qui prêtera sa voix – et son tempérament – à ce génie de la littérature. Il sera accompagné à la guitare par l’américain Théo HAKOLA.

Les invités

Théo HAKOLA est chanteur, musicien (auteur-compositeur-interprète) écrivain, mais il a également été professeur, journaliste, scénariste, photographe, traducteur ou même producteur du premier album de Noir Désir. Il a composé pour le cinéma, a monté des pièces pour le théâtre ainsi qu’une série de lectures musicales. This Land Is Not Your Land est son dernier album solo (Wobby Ashes Records, 2012).

Comédien usant bien des cordes de son art, Jacques Bonnaffé a été dirigé au cinéma par des réalisateurs aussi différents que Jean-Luc Godard et Yolande Moreau. Au théâtre il privilégie le répertoire contemporain, et monte également ses propres spectacles, au cœur desquels vibre la poésie érudite, patoisante ou loufoque.

À noter

Sur la route est une production MC93, Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, Programmation Hors les murs, www.mc93.com.

 

À écouter

This Land Is Not Your Land, 

Théo Hakola,

Wobby Ashes Records, 2012