Ven. 3 avril
Neuilly-Plaisance

’Écrire avec… le cinéma’

20h00
Cinéma La Fauvette
21 avenue Daniel-Perdrigé (Plateau d’Avron)
01 41 53 34 98

rencontre avec Julia Deck suivie d’une projection de Pauline à la plage d’ Éric Rohmer

Mademoiselle croule sous les dettes et n’a pas vraiment envie de travailler, d’ailleurs elle ne s’en cache pas devant les employés de l’agence pour l’emploi. Pour changer de vie elle n’aura besoin de personne sinon de l’identité d’une autre, désormais elle sera Bérénice BEAURIVAGE, l’auteure jouée par Arielle DOMBASLE dans un film d’Éric ROHMER.

Dans sa nouvelle vie Mademoiselle ne tardera pas à rencontrer l’Inspecteur puis la journaliste Blandine LENOIR. Á eux trois ils formeront le premier des triangles de ce livre. Il y aura aussi les villes portuaires du Havre, de Saint-Nazaire et de Marseille aux ciels chargés où l’air cotonneux porte la folie douce de Mademoiselle et de notre monde.

L’invité

Julia DECK étudie les Lettres à la Sorbonne et travaille dans des maisons d’édition new-yorkaise et parisienne. Après avoir travaillé dans la communication d’entreprise, elle suit une formation dans une école de journalisme. Secrétaire de rédaction pour différentes revues, dont Livres Hebdo, elle publie ses deux premiers romans Viviane Elisabeth Fauville (2012) et Le Triangle d’hiver (2014) aux éditions de Minuit.

À lire

Le Triangle d’hiver, 

Minuit, 2014

À noter

Tarif réduit pour tous à 3,90 euros