Ven. 3 avril
Montreuil

Rencontre Juke-Box Ados (émission littéraire filmée)

15h00
Bibliothèque Robert-Desnos
14 boulevard Rouget-de-Lisle
01 48 70 69 04
Accès
Métro 9 Mairie-de-Montreuil
Bus 102, 115, 121, 122 Mairie-de-Montreuil

avec Anne-Laure Bondoux et Hélène Vignal

Le Juke-box Ados est une installation multimédia imaginée par le Salon du livre et de la presse jeunesse et soutenue par le département de la Seine-Saint-Denis et la Région Île-de-France, pour offrir aux adolescents une façon directe et vivante d’entrer en contact avec les livres et leurs auteurs. On y découvre des vidéos dans lesquelles ces derniers se livrent, sur leur parcours, leurs personnages, leurs goût artistiques.

Accompagnés par Aline PAILLER de France Culture, des jeunes montreuillois animeront eux même une rencontre, féminine cette année puisque c’est Anne-Laure BONDOUX pour Tant que nous sommes vivants (Gallimard, 2014) et Hélène VIGNAL pour Casseurs de solitudes (Le Rouergue, 2014) qui se prêtent au jeu.

Les invités

Anne-Laure BONDOUX est auteure. En 1996, elle rejoint la rédaction de J’aime lire à Bayard Presse, puis participe au lancement du magazine Maximum. Depuis 2000 elle se consacre exclusivement à l’écriture de romans pour jeunes et adultes. Traduits dans une vingtaine de langues, ses romans ont obtenu de très nombreux prix en France et à l’étranger.

Hélène VIGNAL est auteure. Depuis son premier roman Le Grand concours (Le Rouergue, 2005) elle porte un intérêt constant et presque inné pour la ‘réalité sociale’ dont ses livres sont imprégnés. Son dernier livre, Casseurs de solitude (Le Rouergue, 2014) est un recueil de nouvelles atypiques mettant en scène des adolescents en souffrance.

Séance scolaire ouverte au public

À lire

Tant que nous sommes vivants,

Anne-Laure Bondoux,

Gallimard, 2014

 

Casseurs de solitudes,

Hélène Vignal,

Le Rouergue, 2014

À consulter

www.bondoux.net

juke-box.slpj.fr