Sam. 28 mars
Noisy-le-Sec

Nous sommes tous

18h00
Médiathèque Roger-Gouhier
3 rue Jean-Jaurès
01 49 42 67 19
Accès
RER E Noisy-le-Sec
Bus 105 Jeanne-d'Arc

performance généalogique de Guillaume Rannou avec l’aide de Juliette Rudent-Gili

Nous sommes tous est un spectacle dans lequel un homme d’environ 45 ans raconte sa recherche éperdue de racines étrangères depuis ses premières démarches dans les années 80.

Assis à une petite table il s’adresse directement au public pour raconter ses histoires. Une bande-son égrène les noms, prénoms, métiers, dates et lieux de naissance et de décès de tous ses ancêtres connus depuis le début du XVIIIe siècle. Il raconte sa généalogie, et son désespoir (finalement tout relatif) de ne se trouver aucun ancêtre étranger. Désespérément français. Le jeune homme de 16 ans qu’il fut en conçoit une certaine déception, mais l’homme qu’il est devenu est heureux de découvrir des gens, juste des gens.

Les invités

Guillaume RANNOU est comédien, metteur en scène, et auteur ; ‘fils de Max Rannou et de Christine Viossat ; petit-fils de René Rannou, de Thérèse Massot, de Louis Viossat et de Jeanne Blavet ; arrière-petit-fils d’Émile Rannou, de Mathilde Daloyau, de Jules Massot, de Frumence Beaugis, d’Henri Viossat, (…) ; arrière-arrière-petit-fils d’un homme non dénommé, de Joséphine Rannou, … et très original’.

Juliette RUDENT-GILI est actrice de théâtre, régisseuse et accessoiriste, membre de la Compagnie J’ai ! avec Guillaume RANNOU.