Jeu. 2 avril
Saint-Denis

Les Biens Mal Acquis : reportage Revue dessinée, n°7

19h00
Librairie Folies d'encre
14 place du Caquet
01 48 09 25 12
Accès
Métro 13 Saint-Denis-Basilique

avec Julien Solé et Xavier Harel

La  Revue  Dessinée  est  un  magazine  trimestriel,  numérique  et  papier,  de reportages, documentaires et chroniques en bande dessinée. L’idée est née de la volonté de Franck BOURGERON d’encourager les auteurs de bande dessinée dont il avait pu constater les difficultés à se faire connaître et à vivre de leur métier.  Sylvain RICARD en est rédacteur en chef adjoint.

Les biens mal acquis sont au sommaire du n° 7 de la Revue Dessinée. Le journaliste Xavier HAREL et le dessinateur Julien SOLÉ se penche chacun avec leurs propres outils, sur le détournement de fonds publics par des dictateurs Africains. Le dialogue entre le texte et le dessin est une vraie richesse pour aborder en profondeur et par des entrées différentes un sujet.

Les invités

Xavier HAREL est diplômé en économie et en relations internationales de l’université Paris-I et de l’Institut d’Études Politiques de Paris. Il est journaliste à La Tribune et collabore régulièrement à la revue Politique internationale. Spécialiste de l’Afrique et des questions pétrolières, Xavier HAREL a publié Afrique : Pillage à huis clos (Fayard, en 2006.). Il collabore au n°7 de la Revue Dessinée avec Julien SOLÉ sur le détournement de fonds publics par des dictateurs africains.

Julien SOLÉ est auteur de bande-dessinée.  Il commence chez Fluide glacial en tant qu’infographiste. Il y rencontre Manu LARCENET avec lequel il sortira son premier album À L’Ouest de l’infini (Audie, coll.Fluide Glacial, 1999). Son dernier livre, La Bureautique des sentiments (avec  Jorge BERNSTEIN) a paru aux éditions Fluide glacial en 2014. Il collabore régulièrement avec la Revue dessinée.

À lire

La Revue Dessinée, Tome 7

Les Biens Mal Acquis,

Julien Solé et Xavier Harel

Printemps 2015

À consulter

www.larevuedessinee.fr