Sam. 11 avril
Noisy-le-Sec

Le tramway créatif

15h00
Médiathèque Roger-Gouhier
3 rue Jean-Jaurès
01 49 42 67 19
Accès
RER E Noisy-le-Sec
Bus 105 Jeanne-d'Arc

avec Mathieu Simonet

Les compagnies Quelle heure est-il ?, La louve aimantée et l’écrivain Mathieu SIMONET invitent tous ceux qui le souhaitent à voyager dans le tramway créatif ! Le départ se fait à 15h00 à la médiathèque Roger-Gouhier de Noisy-le-Sec : nous prendrons ensemble le tram T1 du début de ligne (Noisy-le-Sec) jusqu’au terminus (Gennevilliers). Pendant ce trajet, chacun sera invité à créer en prenant des photos, en écrivant, en dessinant… au grè du voyage, des musiciens rejoindront notre tram par surprise ! En un peu plus d’une heure, nous traverserons une grande partie de la Seine-Saint-Denis et déborderons dans le département voisin. Le samedi 18 avril suivant, une restitution des créations des participants sera présentée à la médiathèque de L’Île-Saint-Denis.

 

 

L’invité

Mathieu SIMONET est avocat et écrivain. Depuis plus de dix ans, il organise des dispositifs ‘d’autobiographie collective’ (en 2014, il a par exemple proposé à 1000 patients de 37 hôpitaux d’écrire un texte à propos de leur adolescence). Pour 2015, il a pour projet de faire de L’Île-Saint-Denis le centre du monde pendant 24 heures.

À lire

La Maternité,

Le Seuil, 2012

À noter

* Mathieu Simonet est en résidence d’auteur auprès des médiathèques de l’Île-Saint-Denis et d’Épinay-sur-Seine dans le cadre du dispositif Écrivains en Seine-Saint-Denis du conseil général.

À consulter

www.mathieusimonet.com