Mer. 8 avril
Les Pavillons-sous-Bois

François Beaune

15h00
Bibliothèque municipale
8 allée Robillard
01 48 47 95 54
Accès
Bus 105, 146 Pierre-Brossolette-La-Basoche

rencontre

La Lune dans le puits est un livre qui s’inscrit dans l’aventure Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture. François BEAUNE a parcouru onze pays de la Méditerranée à la recherche ‘d’histoires vraies’, collectées sous forme de textes, de sons ou de vidéos.

La collecte s’est aussi faite par le biais d’un site internet, qui constitue aujourd’hui une bibliothèque numérique multilingue. Pour clore son parcours, il publie un recueil agencé, digressé, parasité, expliqué, enchevêtré et indexé à partir de ce matériau formidable.

François BEAUNE est cette année sélectionné pour le prix littéraire des lycéens et apprentis organisé par la Région Île-de-France. Cette rencontre sera animée par des lycéens de l’établissement Claude-Nicolas Ledoux aux Pavillons-sous-Bois, préparés en amont par la journaliste Florence BOUCHY.

L’invité

François BEAUNE est l’auteur de deux romans parus chez Verticales : Un Homme louche (2009) et Un Ange noir (2011). Parmi toutes ses activités ‘louches’, François BEAUNE a fondé une revue d’art (Louche), un spectacle de cabaret intitulé Le Majestic Louche Palace (créé en juillet 2010 aux Subsistances à Lyon), un site de détournement de coupures de presse Loucheactu. Son dernier livre publié, La Lune dans le puits (Verticales, 2013), est un recueil d’histoires vraies de Méditerranée.

Séance scolaire ouverte au public

À lire

La Lune dans le puits,

Verticales, 2013

À consulter

www.mp2013.fr/histoiresvraies