Ven. 10 avril
Aubervilliers

L’Incognito

20h30
Grand Bouillon
2 ter rue du Moutier
01 75 34 22 94
Accès
RER B arrêt La Courneuve-Aubervilliers
métro 7 station Aubervilliers - 4 chemins
ou bus 35, 150, 170, 173 arrêt
Mairie d'Aubervilliers

Concordan(s)e par Gaëlle Obiégly et Fabrice Lambert

Concordan(s)e est une aventure singulière et un festival qui invite un auteur et un chorégraphe à s’interroger sur ce qui attise leur désir de créer.

‘Un homme et une femme dans un espace mais chacun dans son corps et dans chaque corps les organes. On entrevoit une présence. Est-ce qu’il y a quelqu’un ? Une personne ou un esprit. Un fantôme, peut-être. Une forme humaine sur laquelle se projettent des pensées, un corps auquel on prête des sensations, une animalité dont la subjectivité intrigue. La figure s’emploie à disparaître sous le regard d’une autre qui produit le récit de cette disparition.’

Les invités

Gaëlle OBIÉGLY a fait des études d’art puis de russe avant de publier son premier roman en 2000 chez L’Arpenteur / Gallimard Petite figurine en biscuit qui tourne sur elle-même dans sa boîte à musique, d’autres romans suivront puis, en 2011, c’est chez Verticales que paraît Le Musée des valeurs sentimentales et Mon prochain en 2013.

Fabrice LAMBERT est danseur et chorégraphe. Il se forme au CNR de Grenoble puis au CNDC d’ANGERS/ L’Esquisse. En 1996, il fonde L’Expérience Harmaat qu’il dirige seul aujourd’hui. Il travaille avec Emmanuelle HUYNH et Rachid OURAMDANE. Fabrice LAMBERT est actuellement en résidence longue au Centre National de la Danse – Pantin.

À lire

Mon prochain,

Gaëlle Obiégly,

Verticales, 2013

 

Concordan(s)e 3,

L’oeil d’or, 2014

 

À consulter

www.concordanse.com

www.experienceharmaat.com