Sam. 4 avril
Sevran

Au loin la côte

19h30
Bibliothèque Elsa-Triolet
9 place Elsa-Triolet
01 41 52 45 80
Accès
RER B Sevran-Livry puis bus 618 Général-de-Gaulle

lecture musicale par Bastien Lallemant et Arnaud Cathrine

Une lecture musicale à la croisée de Je ne retrouve personne, roman d’Arnaud CATHRINE, et de l’univers musical de Bastien LALLEMANT, notamment des chansons de son prochain album.

Je ne retrouve personne est un état des lieux, immobilier et psychologique. Un dimanche d’automne, Aurélien DELAMARE, écrivain, débarque à Villerville, la petite ville normande de son enfance, pour régler la vente de la maison familiale. Il doit n’y passer qu’une nuit, mais le séjour va se prolonger et se transformer en une mise au point, un retour sur ses racines et sa solitude, subie autant que choisie. Les longues balades romantiques sur la plage désertée alternent avec des passages dialogués à l’ironie amère qui disent la difficulté d’Aurélien à communiquer avec l’autre, qu’il soit frère ennemi, ancienne amoureuse ou ami d’enfance.

Les invités

Depuis son premier roman, Les Yeux secs (Verticales, 1998) Arnaud CATHRINE a publié une trentaine de livres dont quelques uns pour la jeunesse. Il collabore joyeusement et régulièrement avec Florent MARCHET. Je ne retrouve personne, (Verticales 2013) devient en avril 2015 son avant-dernier roman, juste devant Pas exactement l’amour (Verticales).

Bastien LALLEMANT est auteur, compositeur et interprète. Il sort son premier album solo en 2003, Premiers instants, puis en 2010 l’album Le Verger.

À lire

Je ne retrouve personne,

Arnaud Cathrine,

Verticales, 2013

 

Pas exactement l’amour,

Arnaud Cathrine,

Verticales, 2015

À écouter

Le Verger,

Bastien Lallemant,

Acousti Studio, 2010