Sam. 5 avril
Bobigny

Soirée de clôture (COMPLET)

20h00
Bibliothèque Elsa-Triolet
4 rue de l'Union
01 48 95 20 56
Accès
Métro 5 Bobigny-Pablo-Picasso
Tram T1 Hôtel-de-Ville-de-Bobigny

performance de Lydie Salvayre et Serge Teyssot-Gay

( Cet événement affiche COMPLET, une liste d’attente est ouverte, pour cela veuillez contacter Éloïse Guénéguès au 06 62 36 07 74 )

 

20h00 PEUR

Lydie SALVAYRE rencontre le guitariste Serge TEYSSOT-GAY en 2002. Il est à ses yeux l’incarnation de la culture rock. Il compose une musique qui a horreur du tiède, une musique qui va droit aux choses, droit contre les choses, et qui sait atteindre ceux pour qui, depuis longtemps, le mot culture ne signifie plus rien. Ensemble, ils vont créer pour le Festival d’Avignon CONTRE et DIS PAS ÇA, elle disant des mots, lui jouant de la guitare électrique. Ils se réjouissent aujourd’hui de travailler ensemble pour la troisième fois autour d’un projet dont le titre provisoire est PEUR.

 

21h00 Cocktail dînatoire

Les invités

Née d’un père Andalou et d’une mère catalane réfugiés en France en février 1939, Lydie Salvayre a été Médecin Directeur du CMPP de Bagnolet pendant 15 ans et s’est consacrée parallèlement à l’écriture. Auteure d’une vingtaine de livres traduits dans de nombreux pays, et dont certains ont fait l’objet d’adaptations théâtrales, elle reçoit en 2014 le prix Goncourt pour son roman Pas pleurer (Seuil).

Serge TEYSSOT-GAY est guitariste. Pilier du groupe mythique Noir Désir, il s’engage ponctuellement, dès 1996, dans des projets en collaboration avec divers artistes, mettant notamment en musique les textes de Bernard WALLET, Lydie SALVAYRE, Stig DAGERMAN, Allen GINSBERG, Saul WILLIAMS, etc. Il a par ailleurs crée le duo Interzone avec le oudiste syrien Khaled AL-JARAMANI, ainsi que Zone libre, groupe de free-rock accueillant les rappeurs HAMÉ, CASEY et B.JAMES.

À lire

Dis pas ça,

Verticales, 2006

À noter

Une vente d’ouvrages sera proposée par la librairie À la librairie de Bobigny

 

Réservation souhaitée (formulaire ci-dessous)