Mer. 2 avril
Les Lilas

Concordan(s)e

15h00
Bibliothèque André-Malraux
Espace culturel d'Anglemont, 35 place Charles-de-Gaulle
01 48 46 07 20
Accès
Métro 11 Mairie-des-Lilas
Bus 129, Till'Bus Paul-de-Kock

avec Fanny de Chaillé et Pierre Alferi

Concordan(s)e est un festival qui invite un auteur et un chorégraphe à s’interroger sur ce qui attise leur désir de créer.

Pierre ALFERI, écrivain, fait une scène à Fanny DE CHAILLÉ, chorégraphe. Les rôles sont a priori répartis : à lui d’écrire, à elle de mettre en scène. Seulement, comme ses premières amours à elle étaient la poésie sonore, elle va vouloir se mêler du texte, c’est sûr ! Et comme lui a horreur de la diction théâtrale, il est capable de lire et de prétendre la diriger… !

Cette collaboration inédite entre l’écrivain et la chorégraphe à lieu dans le cadre du partenariat que le festival Hors limites entretient avec le festival Concordan(s)e.

Les invités

Pierre ALFERI est auteur de poésie, de romans, d’essais, mais aussi de films expérimentaux et de pièces sonores, de livres illustrés, de chansons et d’affiches. Il a fondé en 1989 avec Suzanne DOPPELT la revue Détail qui aura 5 opus et en 1993 avec Olivier CADIOT la Revue de littérature générale qui en aura 2. Il enseigne à Paris, aux Arts Déco et aux Beaux-Arts. Son dernier roman publié est Kiwi (P.OL, 2012).

Après des études universitaires d’Esthétique à la Sorbonne, Fanny DE CHAILLÉ collabore avec de nombreux chorégraphes en tant qu’assistante à la mise en scène et en tant qu’interprète (Daniel LARRIEU, Matthieu DOZE, Rachid OURAMDANE). Depuis 1995, elle crée ses propres pièces, installations et performances.

À lire

Concordan(s)e 3,

L’oeil d’or, 2014

 

Kiwi,

P.O.L, 2012

À consulter

http://www.concordanse.com